UNE NOUVELLE PAGE TOUS LES MERCREDIS !

Bienvenue sur Braises !

" Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. " 

de Walt Disney


Bonjour et bienvenue !

J'aime utiliser des citations célèbres pour illustrer mes propos et celle-ci, de Walt Disney, me semblait très à propos. Vous voici donc, cher Lecteur, arrivé sur ce modeste blog hébergeant le webcomic "Braises" créé par mes soins, étoffé et corrigé par ceux de Hash, ma partenaire sur ce projet.

J'ose espérer, Lecteur, que l'histoire qui se déroulera au fil des planches vous plaira, vous transportera d'une émotion à l'autre et saura vous surprendre. Ce projet est en soi un grand pas en avant pour moi et me tient beaucoup à cœur. Je ferais mon possible pour mener ce projet jusqu'au bout dans les meilleures conditions possibles.
Sur ces bonnes paroles, je vous laisse entre les mains de Hash avant de vous laisser découvrir le fruit de notre travail.

- Rakjah
oOo
Il n’existe pas braises plus ardentes que celles nourries par le feu de la passion,
Au-delà de Braises, et l’histoire de Népenthès et Bambi, il y a une rencontre. Une incroyable et solide rencontre, née de la parfaite symbiose de deux esprits pourtant en tout point différents. Plus de cinq ans déjà, que Népenthès et Bambi croisent le fer ensemble, au travers les mots et les illustrations de leurs créatrices respectives. Pourtant aucune lassitude. De l’exaltation même, qui se renforce au fil des épreuves de la vie quotidienne : l’univers de Braises sert alors d’échappatoire, de déversoir à nos colères, nos joies comme nos tristesses, nos doutes et nos peurs.
Mais je pense que le temps est venu de dévoiler notre monde, nos histoires, jusque-là jalousement gardées. D’abord, parce que dans ce monde trop plein de négativité, chacun a besoin de vivre des aventures dont il serait le héros... De les vivre avec d'autres, en groupes, communautés de personnes qui se découvrent toutes extraordinaires. Ce n’est pas être prétentieux que de s’imaginer prince ou roi, puissant sorcier, cavalier sur un dragon, ou simplement un humain à la recherche de lui-même : bien au contraire, les mythes, les légendes, les contes, sous toutes leurs formes ont toujours fait office de garde-fou, de livre d’apprentissage sur la vie et ses épreuves.
C'est pourquoi, désireuses de construire et partager nos idées et idéaux, notre imagination à n’en plus finir, nous faisons de Braises le tout premier projet d'une longue liste. Créé à la façon d’un véritable cosmos autour de trois peuples passionnants : les anges, les démons et les humains, il dépeint la brutale rencontre de Népenthès et Bambi. Aussi, j'espère que ces deux curieux personnages, aux accents d'antagonistes, sauront vous transporter, vous surprendre au fil des pages, et même hanter vos rêves toutes les nuits !
Laissez-nous donc, à Rakjah et moi-même, le soin de vous narrer, en images et en textes, le récit d’un homme qui voulait devenir prophète-musicien, et du démon avec lequel il pactisa…
Нɑƨɧ~ 

<<          >>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire